Informations, Communication et Relations Presses

Après la soirée caritative en faveur des orphelins, l’Asbl Dignité Humaine organise une marche de santé et d’éducation civique

congoreformes.com

Quelques jours après sa soirée caritative en faveur des orphelins le 28 Août dernier, soirée au cours de laquelle l’asbl a collecté des dons au profil des enfants défavorisés, Dignité Humaine a organisé, dimanche 3 septembre 2018, une marche de santé avec pour point de chute la maison des élections, située au Rond point ex Kin-Mazière dans la commune de la Gombe.

Cette marche a connu la participation de plusieurs centaines de personnes, tous âges, sexes et tendances confondus. Jeunes et vieux, hommes et femmes, petits et grands, tous ont marqué de leur présence cette activité riche de sens.

En plus de ses cadets Kindja world, plusieurs organisations partenaires tels que New lif, la synergie des femmes des confessions Religieuses et autres, ont participé activement à cette marche.

Au-delà de son caractère ludique et sanitaire, cette activité avait pour objectif entre autres de susciter l’intéret de la communauté Nationale au cris de détresse des enfants en situation difficile particulièrement les orphelins et les enfants dits de la rue, sensibiliser les participants sur le processus électoral et leurs permettre se comprendre et de s’approprier le fonctionnement de la machine à voter.
À la veille de cette marche de santé, la Dignité Humaine -Rdc a procédé à la remise des dons aux six orphelinats de Kinshasa ciblés par cette structure.

C’est pour ce dernier objectif que les organisateurs ont choisi comme point de chute
la salle Abbé Apollinaire Malumalu, du nom de l’ancien Président de la CEI “Commission Électorale Indépendante” (2003) et de la CÉNI “Commission Électorale Nationale Indépendante” (2013).

*Éducation civique*

A leur arrivée dans cette grande salle de la CENI, les marcheurs et autres invités ont eu droit à seulement quelques minutes de repos et de fraternisation, avant de se soumettre à une véritable session d’éducation civique et électorale.

Plusieurs orateurs se sont alors succédés à la tribune. Parmi eux, les responsable de l’asbl Dignité humaine “DH-RDC”.

On a noté aussi l’intervention des experts de la CENI qui ont donné aux participants des explications nécessaires sur l’utilisation de la machine à voter, sous l’égide de Madame Élodie Ntamuzinda, membre de l’Assemblée plénière de la CENI.

Après l’intervention de cette ancienne leader de la société civile congolaise rappelée pour servir la République au niveau de la centrale électorale, la démonstration des experts qui l’accompagnaient, et les essais des différents participants, les bénéficiaires de cette session ont remercié la délégation de la CENI pour ce souci d’informer et de former toutes les couches de la population y compris les ONGs, au sein desquelles se recrutent des milliers d’électeurs. Les ONGs présentes ont promis d’étendre ces enseignements à leurs membres et autres sympathisants afin d’éviter les égarements dus à l’ignorance.

Il convient de noter que l’Asbl Dignité Humaine a été honorée par la présence des responsables des orphelinats de Kinshasa.
Napoléon OBM

la vente aux enchères fabriqués par les jeunes cadet de la dignité humaine-rdc

Le marcheur attende le coup d’envoi du début de la marche de santé 

Remises des dons aux orphelins de Kinshasa

Son Excellence madame Elodie NTAMUZINDA membre de l’Assemblée Plènière de la Commission Electorale Nationale Independante CENI RDC et Representante personnelle du Président de la Ceni à ces assises explique la quintessence sur l’utilisatio, de la machine à voter.

les membres de la dignité humaine-rdc et ses partenaires qui ont repondu à l’invitation en pleine marche de santé sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa

les marcheurs suivent attentivement les explications des experts de la CENI sur l’utilisation de la machine à voter dans la salle Abbé Apollinaire Malumalu au siège de la CENI

admin

Read Previous

RDC-Présidentielle 2018 : Bemba et Muzito exclus, « la kabilie a hermétiquement fermé l’alternace » (F Matungulu)

Read Next

Candidat Président de la République : Seth Kikuni dévoile son programme ce vendredi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *