Non classé

Angola-Présidentielle : dépôt des candidatures du 2 au 21 mai 2017

En Angola, le dépôt des candidatures pour la présidentielle du 23 août prochain est prévu du 2 au 21 mai 2017, a annoncé jeudi le Cour Constitutionnelle.

Selon un communiqué de cette institution “ le délai de dépôt des candidatures ne sera prolongé”.

Les candidatures devront être déposées au Palais de la Justice au cours du délai établi chaque jour y compris le week-end entre 8 h et 17 h.

Le MPLA souhaite les élections dans un climat de tolérance politique

Le Comité Central du MPLA a récemment conseillé les citoyens nationaux, à Luanda, à cultiver l’esprit de la concorde afin que les élections du mois d’août prochain se déroulent dans un climat de tolérance politique et de respect de la différence et des convictions de chacun.

Cet appel figure dans un communiqué final de la première réunion extraordinaire du Comité Central du MPLA présidée par son leader, José Eduardo dos Santos.

Dans ce document, “le Comité Central exhorte les militants, sympathisants, amis et la population en général à préserver la concorde de façon que les élections se tiennent dans un climat de tolérance politique et de respect de la différence et des convictions de chacun, car cela permettrait aux Angolais de continuer à consolider la démocratie”.

Les membres de cet organe du parti ont aussi salué le rôle du Président de la République, José Eduardo dos Santos, pour le rétablissement de la paix et l’insertion des jeunes à la vie politique du pays.

Ce conclave a également mis en exergue l’adhésion des citoyens au processus d’enrôlement électoral et à l’actualisation des fichiers électoraux.

Angop/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer