Politique

Alliée principale de Félix Tshisekedi dans le CACH : l’UNC de Vital Kamerhe sera consultée ce mercredi

Par Oscar BISIMWA

L’Union pour la nation congolaise (UNC) figure en bonne place sur la liste de groupes que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va recevoir, ce mercredi 11 novembre au Palais de la Nation. 

Initialement prévu pour le lundi 09 novembre 2020, la rencontre entre le chef de l’État et le  parti de Vital Kamerhe avait été reportée à ce mercredi. L’annnonce avait été faite par le Secrétaire Général de l’Unc, Aimé Boji.

« La Direction politique nationale (DPN) de notre parti informe les cadres, militants et alliés de l’UNC que l’audience initialement prévue cet après-midi avec le chef de l’État dans le cadre des consultations est, de commun accord avec la coordination, reportée au mercredi 11 novembre 2020 », a annoncé  Aimé Boji Sangara, le secrétaire général ad intérim du parti.

À tout Seigneur tout honneur, dit-on, le Secrétaire Général laisse au président national du parti, la primeur de désigner les membres de la délégation qu’il va sûrement conduire auprès de Félix Tshisekedi.

« Le président national désignera à cet effet les membres de la délégation pour cette importante séance d’échange avec le président de la République », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital KAMERHE est la principale alliée du Président Félix Tshisekedi. Ils sont liés par l’accord de Nairobi, lequel a porté le Cap pour le changement (CACH), vainqueur de la présidentielle de 2018. Dans le cadre de cet accord, Vital Kamerhe devrait être désigné Premier Ministre de Félix Tshisekedi.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer