Par Oscar BISIMWA
Le Député national Delly Sesanga Hipung Dja Kaseng, Candidat Président de la République Démocratique du Congo a nommé, ce samedi 10 novembre 2023, son équipe de campagne pour la présidentielle 2023 prévue le 20 décembre. Cette team constituée d’une bonne brochette de jeunes ambitieux et de personnalités pétries d’une riche expérience politique et de gouvernance sera conduite par Jean-Pierre Muongo notable du Kivu, originaire de Masisi dans le Nord-Kivu. Cet est un économiste de formation issu de l’ICHEC en Belgique et ancien Directeur Général de l’OCPT est secondé par Pierre Nzakuna Ndusi nommé directeur adjoint. On trouve dans cette équipe des ressortissants de tous les espaces géographiques du pays.
L’équipe de Jean-Pierre Muongo a la charge de coordonner les activités de l’enfant terrible de Luiza au Kasaï central et de vendre le programme du leader de l’Envol, axé sur la refondation de la nation, en vue de porter celui qu’on appelle “DS” à la tête du géant Congo, à la faveur de l’élection voulue démocratique de décembre 2023.
À 53 ans, Delly Sesanga Hipung Dja Kaseng Kapitu est présenté comme un prétendant sérieux à la magistrature suprême. Ce brillant Avocat aux barreaux de Paris et de Kinshasa Gombe, député national depuis 2006, ancien Directeur de cabinet du vice-président de la République chargé de l’Économie et des Finances, ministre honoraire du Plan, allie compétence et expérience.
Ci-dessous la composition de ce que certains appellent déjà “la team DS-2023”: