Non classé

Urgent: Bruno Tshibala (UDPS) nommé Premier Ministre.

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange vient de nommer un nouveau Premier Ministre en la personne de Bruno Tshibala. L’ordonnance désignant le Porte-parole du Rassemblement au Poste de Chef du Gouvernement vient d’être rendue publique au cours de la grande édition du Journal de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Le nouveau Premier Ministre est l’un des proches collaborateurs du feu Président de l’UDPS, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba décédé à Bruxelles le 1er janvier 2017. Secrétaire Général Adjoint du principal parti de l’opposition congolaise, Tshibala avait été désigné Porte-parole du Rassemblement par Etienne Tshisekedi à l’issue du dernier conclave de Genval qui a donné naissance à cette plateforme de l’opposition en RDC.
cette nomination intervient deux jours après l’adresse du Chef de l’État Joseph Kabila qui avait annoncé devant le congrès qu’il procéderait à la nomination d’un nouveau Premier Ministre dans « 48 heures » en application de l’accord du 31 décembre 2016.

Oscar Bisimwa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer