Informations, Communication et Relations Presses

Séoul : Denis Kadima s’imprègne de la production à grande échelle des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) séjourne à Séoul, en Corée du Sud, depuis lundi 07 novembre 2022, pour une visite d’inspection de la production à grande échelle des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.

D’après sa cellule de communication, Denis Kadima a, après son arrivée, tenu une séance de travail avec le directeur de l’entreprise Miru systems C.O, Jinbok Chung. Ce dernier a, selon la même source, rassuré son hôte que son entreprise ne va ménager aucun effort pour mettre à la disposition de la Centrale électorale les 29.700 kits destinés à l’opération de révision du fichier électoral dont le début est prévu le mois prochain.

D’après toujours la CENI, les échanges entre ces personnalités ont porté sur la programmation convenue à la signature du contrat et les modifications apportées au logiciel selon les indications des experts de cette institution d’appui à la démocratie, à l’issue du test grandeur nature organisé au mois de septembre dernier.

Par la même occasion, le numéro un de la CENI, Denis Kadima, a bénéficié d’une visite guidée de différents départements et services mobilisés pour réaliser les kits destinés à la RDC. 

Pour rappel, Miru systems a gagné le marché de production des kits d’enrôlement et d’identification des électeurs au terme d’un appel d’offres lancé en juillet de l’année en cours. 
Cellule de communication CENI/ Congoréformes.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC: expulsion de la journaliste française Sonia Rolley.

Read Next

COP27 : Sama Lukonde appelle au soutien des efforts de paix de la RDC pour la protection des écosystèmes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *