L’informateur Augustin Kabuya a reçu, mardi 19 mars 2024, dans son bureau de travail privé au Quartier GB, la Princesse Adèle Kayinda, Députée élue de Sandoa et ministre du portefeuille à la tête d’une délégation de l’Alliance des Démocrates Chrétiens, ALDEC en sigle.
Une séance de travail qui s’inscrit dans le cadre de la seconde mission que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a confiée à AugustinKabuya, celle de compléter son rapport avec des éléments de précision prenant en compte la nouvelle configuration du paysage politique congolais à l’issue de la publication des résultats définitifs desélections législatives nationales. C’est la phase la plus sensible car, elle doit aboutir à la formation du Gouvernement.
Tout a commencé par un tête-à-tête entre l’informateur et l’Honorable Adèle Kayinda et peu après, l’informateur a conféré avec toute la délégation avant l’étape de la signature de l’acte d’engagement.
Devant la presse, Adèle Kayinda a eu des mots justes pour circonscrire l’événement du jour: « Nous sommes un parti politique qui marche ensemble avec la vision du Chef de l’Etat. Aujourd’hui, nous sommes venus poser notre acte de confirmation pour dire que ALDEC fait partie intégrante de la majorité parlementaire confortable qui siégera désormais à l’Assemblée nationale.
(…) Aujourd’hui, le Chef de l’État sera tranquille de mener à bien sa vison parcequ’il a sa propre majorité, fin de citation.