Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu fera face à Amour Mzungu, de son vrai nom Amour Amran Umbaya d’origine tanzanienne, le 28 avril 2017, au Carnivall Casino de Johannesbourg dans la catégorie des lourds-légers. Un combat de classement pour les deux pugilistes qui va se dérouler en 10 rounds.
Le natif de Kananga, âgé de 28 ans, va remonter sur le ring une année après avoir échoué à sa conquête de la ceinture mondiale face au Russe Gregory Drodz.
L’Algérien Tarik Saadi, manager du Congolais classé n°9 de la WBC (World Boxing Council) et N°5 à l’IBO (International Boxing Organisation), pense que ce retour sur le ring, fera du bien à son protégé.
«Nous avons eu la chance de recevoir une distinction à Marrakech en Afrique, remise de la main de l’ambassadeur de la RDC au Maroc. Il est rentré au pays avec moins d’amertume», a-t-il déclaré.
Sur le choix d’Amour Mzungu, Tarik Saadi, rappelle qu’il n’était pas le premier choix:
«Il y avait un candidat qui avait été choisi, le numéro un tanzanien de la catégorie, Pascal Ndomba, qui lui est dans le top ten. Mais, à la dernière minute, il a jeté l’éponge pour blessure».
RO/CR