Non classé

RDC : 2196 réfugiés rwandais rapatriés dans leur pays d’origine au départ du Nord-Kivu

Deux mille cent quatre-vingt-seize (2196) réfugiés rwandais ont été rapatriés, dans le respect des normes humanitaires, dans leur pays d’origine par la Commission nationale pour les refugiés (CNR) au départ du Nord-Kivu avec le concours du Haut commissariat des Nations unies pour les refugiés, indiquent un communiqué du Cnr parvenu vendredi 3 novembre 2017 à l’ACP.

Selon le document, parmi ces personnes regroupées en 779 ménages figurent deux cent vingt-quatre hommes (224), six cent seize (616) femmes, six cent quarante et un (641) garçons et sept cent quinze (715).

Ces refugiés qui portent à sept mille deux cent soixante-quatre (7964) réfugiés rapatriés depuis le 1er janvier 2017 à ce jour, soit deux mille sept cent vingt ménages sont provenus d’une dizaine de sites et ou postes de rassemblement. Il s’agit des sites/points de rassemblement de Mweso, Masisi centre, Karuba, Burungu, Kibabi et

Mpati dans le territoire de Masisi ; Nyanzale, Kalengera et Kiwanja en territoire de Rutshuru et enfin Kalungu dans le territoire de Kalehe.

 

 

ACP/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer