Informations, Communication et Relations Presses

Présidentielle 2023: l’UNC de Vital Kamerhe jette son dévolu sur Félix Tshisekedi comme son candidat (congrès)

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023.C’est l’une des résolutions issues du mini congrès du parti cher à Vital KAMERHE qui s’est tenu ce samedi 19 Août à Kinshasa.

La désignation de Félix-Antoine Tshisekedi a été chaleureusement saluée par les cadres du parti, qui ont scandé des chants de gloire à l’honneur de l’actuel Chef de l’Etat, dans une salle Show Buzz pleine comme un œuf.

Cette décision vient conforter l’alliance entre l’UNC et l’UDPS. Une union qui a déjà fait ses preuves notamment en 2018 où les deux partis ont fait bloc, pour porter Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. «La première des unions que les fils et filles de l’UNC ont manifestées est celle qui a réuni deux partis phares à savoir, l’UDPS et l’UNC. Vous vous rappelez tous du CACH, à travers le FATSHIVIT, cette plateforme qui nous a amené à la victoire de l’alternance, le 24 janvier 2019, comme l’a si bien rappelé le secrétaire général dans son discours”, a indiqué Vital Kamerhe.

Et d’ajouter “L’union exige de l’humilité et surtout de la prise en compte des différences, car même si physiquement vous n’êtes pas dans une action, si elle est tributaire d’une union elle se fera de manière satisfaisante”.

Le message de Vital Kamerhe est passé pour un ordre de mouiller le maillot pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi. Un combat que s’approprie déjà le Secrétaire Général de l’UNC Billy Kambale qui a rassuré que “l’élection de Fatshi à la présidentielle vient de se concrétiser aujourd’hui. l’UNC va écraser tout ce qu’il trouvera sur terrain”.

Rappelons que le même congrès a renouvelé le mandat de Vital Kamerhe à la tête du parti. L’actuel Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale conserve son poste de Président national de l’UNC pour 5 années allant de 2023 à 2028.

Oscar BISIMWA

Read Previous

UNC: Ministres, Députés et autres mandataires du parti présents au congrès de Kinshasa

Read Next

Sud-Kivu : un incendie fait plus de 400 sans-abris à Mushobezo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *