Le Député national Bertin MUBONZI et candidat à l’élection législative du 20 décembre 2023, à l’instar d’autres acteurs politiques de l’union Sacrée, s’est déployé sur terrain pour dévoiler le programme et les réalisations du candidat numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aussi négocier auprès des électeurs un deuxième mandat en sa faveur.
Partout où il est passé dans sa circonscription électorale de Bukavu, Bertin MUBONZI etait formel : le numéro 20 et pas autre un autre. Dans son périple pour vendre la bonne image de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Bukavu, ce Député national ne cessait de vanter le bilan de Fatshi et ses réalisations depuis son arrivée à la tête du pays.
Tenez, avec ses moyens de bord, il a innové pendant la campagne en utilisant un gros camion de publicité avec écran géant pour communiquer et vendre auprès des électeurs, l’image du Président de la République.
Lors des rencontres d’évaluation avec son equipe de campagne, le Député MUBONZI évoquait régulièrement les questions liées aux enjeux actuels dont la réélection de l’actuel chef de l’État et toute une stratégie électorale fut mise en place pour la propagande, la sensibilisation, l’affichage des portraits et la distribution de Kits.
Un des acteurs majeurs au centre de l’action qui vient de conduire le Président Tshisekedi à son deuxième mandat, le Député MUBONZI s’est confié à notre rédaction pour partager son expérience : « nous avons fait un travail d’équipe, à l’image de mon Papa Vital Kamerhe qui a sillonné le pays, de l’ouest à l’est pour sensibiliser, vendre les réalisations et defendre le programme du Président de la République. Nous, notre action s’est focalisée à Bukavu, vu que c’était là, la circonscription électorale oû j’étais candidat Député National. Nous avons battu une très bonne campagne en 27 jours, nous avons réussi à faire la ronde de toutes les communes et quartiers, 26 meetings, et je peux vous rassurer qu’il y a eu un contact très fort entre le candidat Félix-Antoine Tshisekedi et les électeurs ; c’est ce qui est le reflet aussi des urnes que la Ceni vient de pubier et dont nous célébrons la victoire aujourd’hui. C’est donc clair et net que le peuple congolais a fait le choix de la consolidation des acquis pour reécrire l’histoire positivement et autrement. Et donc, c’est pour moi l’occasion de feliciter le Chef de l’Etat pour sa réélection et de lui souhaite un fructueux mandat pour ce quinquennat« .
Pour rappel, la Commission électorale nationale indépendante à proclamé, dimanche 31 décembre 2023, Félix Tshisekedi vainqueur du scrutin Présidentiel du 20 décembre en République démocratique du Congo. Une victoire qu’il doit notamment à un accompagnement engagé de plusieurs poids lourds de la scène politique congolaise.