Informations, Communication et Relations Presses

Opinion : Jolu Apangapakwa attend du Chef de l’Etat un discours conciliateur

Pendant que le discours du chef de l’État Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi 23 octobre, le président de la ligue des jeunes de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC-A du docteur Néné Nkulu Ilunga, Jolu Apangapakwa dit attendre du chef de l’État un discours conciliateur qui ira dans le sens de préserver la cohésion nationale et protéger les équilibres fragiles de la jeune démocratie.
” Nous sommes très jaloux de notre démocratie, parce que nous connaissons le prix qui a été payé notamment par notre leader, Joseph Kabila Kabange pour que nous en arrivons là où nous sommes. Alors nous ne permettrons à personne, qui qu’il soit de se permettre de marcher sur notre loi fondamentale”, a-t-il déclaré.
Notons que, l’adresse du président de la République intervient dans un contexte de crise entre la coalition au pouvoir concernant la prestation des serments de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle nommés par Félix qui s’est passé sans le premier ministre, les présidents de deux chambres du parlement et les membres du gouvernement et députés FCC.
La Rédaction

admin

Read Previous

RDC : la prestation de serment de la République de limete

Read Next

Women 20 (W20) met les dirigeants du G20 au défi de combler le fossé entre l’imagination et la réalité en matière l’égalité des femmes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *