- A l’occasion d’une grande matinée politique, samedi 19 mai, consacrée à la signature du règlement d’ordre intérieur de son regroupement politique, Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC et Alliés, se dit fier que son regroupement ait été désigné, par le chef de l’Etat, comme le regroupement phare de la MP.
« Le chef de l’Etat en était très content et très fier. Il l’a dit clairement. Raison pour laquelle nous ne devons pas perdre cette position qui nous fait passer comme le regroupement le mieux organisé et le plus fort. Chacun de nous va se dépenser, va mettre des moyens pour l’intérêt de notre regroupement. C’est un sacrifice », a conscientisé Modeste Bahati Lukwebo.
A quelques mois de la tenue des élections en République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo, souhaite que sa plateforme politique AFDC et Alliés soit placée en première position aux élections prochaines. Il a exprimé ce vœu, lors de la matinée politique de ce regroupement organisé samedi 19 mai à Kinshasa.
« Nous sommes à quelques mois des élections que nous voulons libres, démocratiques et transparentes. Nous devons nous organiser pour que ce regroupement soit le premier des regroupements politiques en RDC. Je me dis que rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines », a déclaré l’autorité morale de l’AFDC et Alliés, Modeste Bahati.
Il dit compter notamment sur la qualité, l’implantation et le dynamisme des membres qui composent sa plateforme politique pour atteindre l’objectif de se placer en première position aux futures échéances électorale, à tous les niveaux.
« Tous les atouts sont là. Quand je regarde le dynamisme, la qualité, la stature, le dévouement et l’implantation des partis et des organisations de la société civile qui composent ce regroupement, ainsi que les personnalités qui le composent, je me dis que rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines. Nous y travaillons et nous devons mettre nos intelligences et nos moyens ensemble pour atteindre cet objectif », a confié Modeste Bahati.
A l’issue de la matinée politique de l’AFDC et Alliés, tous les 23 partis politiques et les mouvements de la société civile ont signé le règlement d’ordre intérieur de ce rassemblement.
Oscar Bisimwa / RO