
Par Oscar BISIMWA
congoreformes.com
La Table Ronde sur la Paix et le Développement du Sud-Kivu (TRPD-SK) initialement prévue du 13 au 17 mars 2023 est reportée aux dates du 20 au 24 mars.
C’est ce qu’a annoncé la Maison Civile du Chef de l’Etat dans un communiqué publié ce mardi 07 mars et dont une copie est parvenue à la Rédaction de CONGO RÉFORMES.
Selon la Maison Civile du Chef de l’Etat que dirige le Docteur Bruno Miteyo, facilitateur principal de la Table Ronde sur la Paix et le Développement du Sud-Kivu, ce report fait suite au programme de la rentrée parlementaire qui aura lieu le 15 mars.

Pour rappel, cette grand-messe va réunir autour d’une même table les fils et filles du Sud-Kivu pour cogiter au sujet des problèmes qui jugulent le développement de leur province et les solutions à y apporter.
Placée sous le Haut Patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, la TRPD-SK est organisée par la Maison Civile du Chef de l’Etat en appui à la LIPADE, une organisation réunissant des leaders de la société civile sous la présidence de Joseph Nkinzo.