Informations, Communication et Relations Presses

La situation des victimes des inondation dans le Haut-Lomami au centre d’un échange entre le VPM Peter Kazadi et un groupe de Députés Haut-lomamiens

Par Oscar BISIMWA

Après avoir reçu tour à tour le Ministre de la Communication et Médias et le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, qui sont passés lui présenter leurs civilités suite à sa nomination au nouveau Gouvernement de la République, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Maître Peter Kazadi Kankonde, a eu des longs entretiens ce lundi 10 avril 2023 avec une délégation des députés du Haut-Lomami.

Composée de deux élus, la délégation a fait part au Ministre en charge de l’Intérieur de la situation alarmante de la population après une inondation qui a eu lieu dans cette province. Maître Peter Kazadi qui a représenté le chef de l’exécutif national empêché, a écouté ses interlocuteurs avec beaucoup d’attention.

« Nous sommes venus voir le Vice-premier Ministre qui fait l’intérim du Premier ministre en mission, pour parler de la situation qui prévaut dans la province du Haut-Lomami, précisément la cité de Bukama qui, depuis une semaine, est dans une inondation. La population vit le calvaire, elle a tout perdu, elle n’a plus rien, elle passe nuit à la belle étoile. Le Ministre a été très disposé à nous écouter et il a apprêté une oreille attentive à la délégation du Haut-Lomami_ », a laissé entendre le député national Lucain Kasongo.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Nord-Kivu: journée ville morte ce lundi à Beni pour protester contre des nouvelles attaques des ADF

Read Next

Urgent: l’académie des beaux-arts de Kinshasa en feu (situation à 22h00, 10 avril)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *