Nation

Kinshasa: Le CPCD gagne la confiance de la Tunisie et promet de tout faire pour assurer une cooperation qui vise le développement de la RDC.

Par Napoléon TSHILOBO

L’Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la Tunisie, Monsieur Bouzekri RMILI a répondu à l’invitation du Club des Parlementaires Congolais pour le Développement, CPCD, ce 14 juillet 2020 à Kinshasa.

Ayant pour raison d’existence l’accompagnement du développement de la RDC, le CPCD a exposé des projets de développement durable de la RDC auxquels la Tunisie peut donner son appui et ainsi répondre aux multiples problèmes des populations de ces deux pays.

Pour l’Ambassadeur Tunisien, le CPCD est le pont favorable par lequel son pays peut collaborer avec la RDC dans plusieurs projets de développement à travers un lobbyig efficace pour leurs applications.

Il a par ailleurs félicité et encouragé les douze parlementaires pour cet esprit patriotique et nationaliste de s’unir, couleurs politiques confondues, pour penser le développement de leur pays et ensuite, l’Autorité Tunisienne en RDC a exprimé sa confiance de vouloir voir les douze du CPCD vendre très positivement la grandeur de ce grand pays que la RDC.

«Nous visons le développement de notre pays et cela pas dans des discours ni des slogans. Notre objectif est de tout faire pour que notre pays atteigne le niveau du potentiel qu’il a. Cela en commençant par sa population qui est sa toute première richesse puis ses ressources naturelles. Nous comptons rencontrer tout partenaire de développement afin d’exposer ce que notre pays offre pour que dans une coopération gagnant-gagnant, notre pays emboîte son développement durable» a confié l’honorable Solange MASUMBUKO NYENYEZI, rapporteur du CPCD.

Rappelons que le CPCD,Sous le leadership de l’honorable Sénateur Guy LOANDO MBOYO, est composé des Députés et Sénateurs Congolais confondus, tous soucieux de placer à l’avant-garde l’intérêt général de la RDC et pour assurer au peuple Congolais la liberté, l’égalité, la justice, la dignité, la prospérité et le progrès social.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer