Informations, Communication et Relations Presses

Journée mondiale de l’environnement 2022: le projet “kintoko” nettoie les rivières Kalamu et Yolo.

C’est le patron de l’Agence Galaxy Média, Agm, également Délégué général du groupe Angel Cosmétics initiateur du projet “kintoko’, Jérôme Sekana Pene Papa qui a dirigé samedi, 04 juin , l’opération d’assainissement de deux rivières dont les sources se trouvent Curieusement dans la même commune de Kalamu.

Pour ce qui concerne la rivière Kalamu où ce travail étalé sur deux jours a commencé, l’équipe a établi son quartier général au croisement du Boulevard Sendwe et de l’avenue du Stade considéré comme épicentre du problème. Bien que le projet ” kintoko” soit axé sur le ramassage des bouteilles en plastiques et les dechets de toute catégorie pour recyclage, il Y avait urgence de faire intervenir un engin spécialisé dans le curage des rivières en vue d’assurer le nettoyage au regard de la complexité de la situation.

Ce travail selon, Jérôme Sekana Pene Papa, est bénéfique à double titre, d’abord sur le plan environnemental ensuite en ce qu’il crée de l’emploi pour les jeunes en particulier et la population kinoise dans son ensemble.

Raison pour la quelle, il a au niveau de la rivière Yolo au contact du Boulevard Lumumba à la hauteur de la 1 ère rue, indiqué que , le travail consiste avant l’intervention dimanche 05 mai de l’engin, au ramassage des bouteilles et autre type de déchets selon qu’ ils soient Biodégradables , inorganiques, ou non.

À titre de rappel,les dernières pluies diluviennes avaient causé mort d’homme par débordement de la Rivière Yolo complètement bouchée.

Patrick Lokoni

Oscar BISIMWA

Read Previous

La RDC prend « des mesures conservatoires » contre Kigali accusé de soutenir une rébellion

Read Next

Dossier Yves Buya : le RAJEC veut obtenir de l’UNPC la radiation d’Israël Mutombo de la profession (Communiqué)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *