Informations, Communication et Relations Presses

Incendie à l’académie des beaux-arts: voici le bilan provisoire

Par Ben Amsini

Seul l’atelier de menuiserie situé derrière le home des garçons a été consumé par le feu dans l’incendie qui s’est déclaré ce lundi 10 avril à l’académie des beaux-arts, selon des témoignages recueillis sur place.

On enregistre aussi la perte de plusieurs œuvres d’art, quelques matériels techniques, des travaux pratiques réalisés ou en cours de réalisation et quelques documents se trouvant dans l’atelier, témoigne un étudiant présent trouvé sur place.

La même source attribue cet incident à l’instabilité du courant électrique depuis un moment. « La cause de cet incendie c’est le courant qui n’est plus stable. Il y avait de la fumée en commençant par le premier local. où il y a les bureaux des profs exécutif.
On a pas pu sauver ce qui était nécessaire, même nos travaux pratiques », a affirmé l’étudiant.

Il a indiqué que même quelques arbres se trouvant aux alentours de l’atelier ont été endommagés. Le service anti-incendie est venu autour de 22h et a empêché que le feu atteigne le home des étudiants.
Ce matin, les équipes de l’académie placé sous le leadership du Directeur Général Henri Kalama son à pieds d’œuvre pour identifier les causes réelles de l’incendie, établir le bilan et entreprendre des actions urgentes.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Urgent: l’académie des beaux-arts de Kinshasa en feu (situation à 22h00, 10 avril)

Read Next

L’ancien ministre John Ntumba décédé ce mercredi à Kinshasa, Vital KAMERHE perd un collaborateur de première heure

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *