Informations, Communication et Relations Presses

Halte à la manipulation : l’ISPT-Kin n’est pas spolié mais connaît sa rénovation historique grâce à un management stratégique

Par Napoléon TSHILOBO

“Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !”. Ce vieux proverbe africain se vérifie fidèlement dans la situation de la prétendue spoliation de l’institut supérieur pédagogique de Kinshasa (ISPT-Kin) dont le bruit a été répandu par des prétentieux vendeurs du vent.

“À bon mentir qui vient de loin”, les voilà déballés mieux que du temps des mystifications de Jean de Mandeville et de Marco Polo. Selon nos sources proches du dossier confortées par la cellule de communication de cette institution d’enseignement pédagogique et technique, il s’agit ni plus ni moins d’une énième manipulation odieuse des soi disant anciens de L’ISPT Kinshasa, réunis au sein d’une Association officieuse dite AISPT, une ASBL non reconnue par la représentation nationale des étudiants congolais (REC).

Selon un communiqué de la cellule de communication parvenue à notre rédaction, ces faux bruits sont voiturées par une ASBL de pacotille, sans dossier ni notification de l’ISPT ni de la Tutelle ESU, encore moins des Affaires sociales de la République, laquelle prétend défendre les intérêts de l’ISPT KINSHASA. À en croire notre sources, “l’objectif de ces vendeurs d’air est d’obtenir sournoisement l’arrêt des travaux de rénovation de l’ISPT KINSHASA, en passant par quelques bandes d’anciens étudiants et quelques traîtres INCONSCIENTS Enseignants CT et Assistants, sous la main noire de quelques prêtres lasaliens”. Ces derniers seraient en possession des faux en certificats d’enregistrement de 2018/2020. Des documents qui ont été suspendus par la JUSTICE car superposés sur la Terre de L’UNAZA et de l’ordonnance présidentielle de 1981, ordonnance inattaquable et inaliénable créant un établissement public ISPT KINSHASA avec un FOND FONCIER sans vacances des Terres au préalable ! “Ces pasteurs, ayant échoué à déguerpir par toutes les manœuvres diaboliques l’université ISPT KINSHASA, après lui avoir indûment arraché ses EDAP ITI GOMBE ET LE Collège Paul VI qu’ils ont rebaptisé Collège de Lasalle, ont aujourd’hui eu des nouvelles béquilles appelées ASBL AISPT de la honte !”

L’ère de la rénovation de l’ISPT

Longtemps laissée en jachère, l’ISPT Kinshasa connaît une ère nouvelle grâce au management stratégique de son Directeur général, le génie Albert Kabasele Yenga Yenga sous le leadership du Ministre de l’Esu Muhindo Nzangi. Ce vent nouveau qui souffle à L’ISPT se remarque à l’œil nu avec des travaux d’envergure exécutés sur demande de la Présidence de la République et avec l’aval des Autorités Judiciaires et de la tutelle ESU. L’institut vient ici d’ouvrir une nouvelle voie d’accès bétonnée, avec l’accord du Conseil de l’institut et de la Tutelle. Le home universitaire R+4 est aussi en réhabilitation avec un somptueux nouveau bâtiment administratif R+2 en construction grâce à un partenariat public-privé (PPP) avec JANAMAPA SARL. Dans cet élan de modernisation et d’assainissement, les autorités de l’ISPT ont procédé à la démolition des vieux bâtiments pollués et inondables ( EDAP, ANCIEN BÂTIMENT ADMINISTRATIF ET ATELIER MÉCANIQUE) et à la Reconstruction immédiate d’un BÂTIMENT R+1 pour reloger, d’ici Août 2024, l’EDAP moderne et l’école doctorale type LMD en création. Elles procèdent aussi à la Reconstruction immédiate d’un nouvel Atelier Mécanique spacieux, surélevé et non inondable sur la place de l’ancienne EDAP grâce à un Avenant avec son ancien partenaire SBC SARL.

Les actions, comme s’il en pleuvait! C’est le moins que l’on puisse dire avec la mise en valeur par la location du terrain vert le long de la nouvelle Avenue bétonnée avec des guérites et banques à la nouvelle entrée, et ce, grâce au locataire GUANG PING INTERNATIONAL envoyé en bail par la tutelle ESU etc.

Il est de notoriété publique que le vieux démon de la résistance au changement a la peau dure. Mais il faut des Leaders visionnaires et perspicaces pour imposer l’ordre et les réformes. Le Professeur Albert Kabasele est de cette race des réformateurs progressistes qui ne recule pas devant le chantage et ma manipulation. Il peut compter sur la tutelle qui a fait de la modernisation des milieux universitaires son cheval de bataille selon la vision du Président de la République, Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Invalidationgate au Gouvernorat de Kinshasa : la CENI c’est nul

Read Next

Projet d’énergie numérique de Mabende :Un partenariat innovant pour l’avenir énergétique vert de la RDC

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *