
Par Napoléon TSHILOBO
« Je remercie le gouvernement de notre pays qui a bien accompli son devoir, permettant ainsi à notre peuple de vivre avec ferveur et sérénité ce moment historique de grâce et de bonheur » Écrit sir son compte Tweeter Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, ce vendredi 03 février, à l’issue de la visite du Souverain pontife en République Démocratique du Congo.
Et le prélat catholique de poursuivre: « Capitalisons et vivons le contenu des riches enseignements du Saint-Père, adressés à tous ».
Je remercie le gouvernement de notre pays qui a bien accompli son devoir, permettant ainsi à notre peuple de vivre avec ferveur et sérénité ce moment historique de grâce et de bonheur. Capitalisons et vivons le contenu des riches enseignements du Saint-Père, adressés à tous.(2/2
— Cardinal Fridolin Ambongo Besungu (@TataCardinal) February 3, 2023
Ce message du n°1 de l’église catholique de Kinshasa arrive alors qu’une vive polémique polue les réseaux sociaux au sujet de ses invectives contre le régime en place et de son silence sur les efforts fournis par le pouvoir public pour cet accueil historique du Saint-Père.
Nombre de congolais accuse le calotin d’ingratitude, voire de haine envers le régime en place. Ce que réfute un chrétien engagé de la paroisse Notre Dame de Fatima qui estime que les remerciements du Cardinal ne pouvaient intervenir qu’à la fin du séjour du Pape.