Congoreformes 6 Fevrier Kinshasa : Le coordonnateur Dr Kokos Dimambu de la DMP vient de faire une déclaration sur la Dynamique MUTAMBA Président (DMP) en sigle et souhaite informer l’opinion tant nationale qu’internationale des points suivants :
La DMP adresse ses félicitations à son Autorité morale, l’Honorable Constant MUTAMBA TUNGUNGA, pour son élection en tant que député national à l’issue des scrutins combinés organisés le 20 décembre 2023.
La DMP s’oppose fermement à toute tentative de discréditer son Autorité morale, qui par ses décisions éclairées et courageuses, a grandement contribué à la tenue des élections générales conformément au calendrier électoral.
Cela a permis d’éviter une crise de légitimité institutionnelle en République démocratique du Congo et a permis au peuple congolais de choisir un président de la république élu à la majorité absolue des suffrages exprimés.
Tout comme son Autorité morale l’a fait avant la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle, reconnaissant la victoire claire et nette du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, la DMP s’engage dans la voie républicaine et souhaite un second mandat fructueux au président élu.
Elle réitère également sa volonté de l’accompagner dans la construction d’un véritable État de droit et démocratique.
La DMP met en garde tous les individus ou groupes politiques et idéologiques qui cherchent à freiner l’élan et l’impulsion de la jeunesse et du renouveau politique, en utilisant leur position réelle ou supposée au sein des institutions. Elle les met en garde contre toute tentative de pécher dans les eaux troubles de la politique.
La DMP réitère son soutien à la ligne de conduite fixée par son Autorité morale, à savoir l’appartenance à l’opposition républicaine.
Elle se range derrière le leader de cette opposition républicaine, l’Honorable Me Constant MUTAMBA TUNGUNGA. C’est lui qui a contribué à sauver le processus électoral du 20 décembre 2023 en déléguant un représentant de l’opposition pour compléter le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et permettre son bon fonctionnement.
La DMP se réserve le droit de répondre à toute attaque, provocation ou calomnie visant à déstabiliser l’opposition républicaine et son leader, l’Honorable Me Constant MUTAMBA TUNGUNGA. Elle affirme sa détermination à défendre les valeurs de l’opposition républicaine.
La rédaction