Informations, Communication et Relations Presses

RDC : DCMP sommé de payer 94 000 USD au joueur Sangaré Ousmane

DCMP au stade de l’Unite/Goma.
Le Daring club motema pembe (DCMP) est sanctionné par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour avoir été reconnu coupable de non-respect du contrat avec le joueur Ousmane Sangaré.

D’après le manager et agent du joueur, Diabate, qui a réceptionné le courrier de la FIFA, lundi 13 juillet 2020, DCMP n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’à accordé l’instance faîtière du football mondial, afin de répondre à l’accusation porté contre lui.

Le verdict est salé pour le club de Vidiye Tshimanga : suspension de 3 ans sans recruter si le club ne paie pas à Sangaré une amende de 94 000 USD, assortie d’un intérêt de 5% du montant.

Ousmane Sangaré a signé un bail de 4 saisons avec DCMP en 2015. Mais, plusieurs mois d’arriérés de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer de prester. Il a aussi eu plusieurs divergences avec les dirigeants du club, confie son manager Diabaté.

Après des temps passés sans se mettre d’accord. Ousmane Sangaré avait jugé de porter cette affaire au niveau de la FIFA. Diabaté a signalé en outre que son avocat suis le dossier au niveau de l’instance faîtière du football mondial.

DCMP n’a pas encore reagi à cet effet. Il attend être notifié par la FECOFA qui n’a réceptionné le courrier que mardi 14 juillet en début de la soirée.

Par CR/RO

Oscar BISIMWA

Read Previous

La France octroie 46 millions £ à la RDC pour faire face aux risques sanitaires et écologiques

Read Next

Reprise des Cours : Denise Nyakeru Tshisekedi offre 100.000 cache-nez en faveur des élèves et enseignants

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *