Trois buts à un ( 3-1) en faveur des Léopards de la République démocratique du Congo, c’est le score ayant sanctionné la rencontre entre la RDC et la Guinée Conakry comptant pour les huitièmes de finales de la coupe d’Afrique des Nations qui se joue en cote d’ivoire.
Un match interdit aux âmes sensibles. Au tout début de la première période , les guinéens obtiennent un Penalty et ouvre le score. Après un bien bout de temps de jeu , les Léopards égalisent par l’entremise de Chancel Mbemba. L’arbitre siffle la fin de la fin première partie pour permettre aux deux équipes de se reconstituer.
À la reprise, Wissa se voit confier la charge d’exécuter un Penalty décisif, l’attaquant congolais hésitant marque le deuxième but . Ce n’est que vers la fin du temps réglementaire que le défenseur Masuaku, va créer le désespoir chez guinéens. Pas de choix, le troisième but le rend héroïque.
La victoire de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo, offre au pays une place pour parmi les quatre équipes qui seront retenue pour les demi-finales.
Kenneth ETETE