Le TP Mazembe de Lubumbashi (sud-est de RD Congo) s’est qualifié le dimanche 16 avril 2017 pour la phase des groupes de la coupe de confédération après son match nul (0-0) à la JS Kabylie à Tizi-Ouzou(Algérie).
Vainqueur de la JS Kabyle 2-0 à l’aller des barrage de la Coupe de la Confédération, le club de Lubumbashi sera bien présent lors de la phase de groupes.
Tenants du titre, les joueurs de Lubumbashi s’offrent donc le droit de défendre leur couronne. Pour la première fois, 16 clubs seront répartis dans quatre groupes de quatre.
En plus de Mazembe, on retrouve des équipes telles que Platinum Stars et Supersport (RSA), Hilal El Obeid Club (Sudan), Club Africain et CS Sfaxien (Tunisie), Fus Rabat (Maroc), Horoya (Guinée), Mbabane Swallows (Swaziland), Zesco United (Zambie), Recreativi Libolo (Angola), KCCC (Ouganda), Smouha (Egypte), CF Mounana (Gabon), MC Alger (Algérie).
Le dernier ticket sera attribué au gagnant du match entre River United FC (Nigeria) et Rayon Sport (Rwanda). Le club du Nigeria a remporté la première manche (2-0) le dimanche 16 avril 2017.
RO/CR