Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui séjourne depuis dimanche 6 mars 2022 en Belgique, s’est entretenu vendredi 11 mars 2022 avec l’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en Belgique, Christian Ndongala.
Rien n’a filtré de cette séance de travail de plus d’une heure, indique le compte twitter de la Présidence de la République, qui souligne que le Président de la République a profité de son séjour dans la capitale belge pour réaliser son check-up médical annuel qui a révélé qu’il se porte bien.
La même source précise qu’après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement.
A cet effet, le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a déclaré dans le compte-rendu de la 44ème réunion du Conseil des ministres présidé, vendredi, en visioconférence, par le Premier ministre Sama Lukonde, que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, en séjour privé en Belgique, présidera en présentiel le 18 mars prochain, à son retour, le conseil des ministres et qu’il n’a subi aucune intervention chirurgicale.
Selon le ministre Patrick Muyaya, « le Président de la République a informé les membres du gouvernement qu’après s’être fait examiner dans un hôpital spécialisé, une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée ». « Le Président de la République l’a fait savoir par surprise, depuis Bruxelles, pour faire le point de son séjour au Royaume de Belgique », va-t-il précisé.
Le Chef de l’Etat, qui a annoncé son retour au pays la semaine prochaine, a invité la population congolaise à ne pas suivre les incongruités et autres manipulations de certains médias et laboratoires mal intentionnés.
Avec ACP