Alors que les enjeux sont de taille au sujet de la désignation des animateurs de la CENI, le nombre des organisations de la Société Civile intéressées aux questions électorales qui soutiennent la candidature de Me Pacifique NKUNZI à l’Assemblée plénière de la centrale électorale congolaise ne fait qu’augmenter.
L’un des récents soutiens en date est celui de la coordination congolaise de la Décennie Paix et la Non Violence, CCD exprimé dans une.lettre de remerciement adressée à l’honorable président de l’Assemblée nationale, le 24 septembre dernier pour la prise en compte du candidat Pacifique NKUNZI, l’ADN des questions électorales.
Pour cette structure réputée spécialiste en Gouvernance, Démocratie et Élections lors des des cycles électoraux , Me Pacifique NKUNZI est l’un des meilleurs techniciens des.élections que compte le pays. et remplit les critères combinés des articles 10 al 4 , 12 al 1er et 16 de la loi organique. Preuve, sa supervision technique des questions électorales dans le programme Congo Demokrasia de Counterpart International en RDC de 2015 -‘2020.
La CCD estime donc que c’est une chance pour la CENI d’avoir en son sein des hommes compétents pour la crédibilisation du processus électoral.
Membre à part entière des organisations protestantes, spécialistes des TEP et Forum citoyens dans les écoles en RDC sur les questions électorales , La CCD fait un témoignage digne de foi en faveur de cet expert électoral présentement sollicité pour la vulgarisation des innovations de la Nouvelle loi organique portant fonctionnement de la CENI ..
Patrick Lokoni