Uncategorized

WorldRemit s’associe à Mukuru pour renforcer les envois de fonds et élargir le réseau de retrait d’espèces au Zimbabwe


10 Juin 2020LONDRES

WorldRemit, le service international de transfert d’argent en ligne, a annoncé avoir conclu un partenariat avec Mukuru, l’un des plus grands fournisseurs de transferts de fonds en Afrique, pour élargir les options de retrait d’espèces au Zimbabwe. Le partenariat sera essentiel pour apporter des services financiers de classe mondiale aux Zimbabwéens et générer de nouvelles synergies pour l’inclusion financière africaine.

Pardon Mujakachi, Responsable de WorldRemit en Afrique subsaharienne et Directeur national au Zimbabwe, a déclaré : « Nous avons témoigné une demande croissante vu que davantage de Zimbabwéens utilisent notre application numérique pour envoyer de l’argent à leurs proches. Grâce à ce partenariat, nous sommes capables de stimuler notre service davantage et l’élargir de plus, en fournissant un accès aux transferts des fonds, même dans les petites villes et les points de croissance à travers le pays. Nous voulons nous assurer que tout le monde pourra avoir accès à notre service qui offre une expérience utilisateur rapide et pratique, des prix abordables et un accès facile aux espèces ».

Pour sa part, Andy Jury, PDG de Mukuru, souligne : « Nous sommes ravis de pouvoir étendre la précieuse empreinte de paiement de Mukuru à davantage de clients, et d’exploiter cette opportunité avec la portée mondiale de WorldRemit pour étendre notre présence mondiale à croissance rapide – tout en créant simultanément de nouvelles opportunités pour l’innovation dirigée par les clients sur le continent. Ces types de synergies apportent une valeur immédiate à nos clients et soulagent leurs défis quotidiens avec des solutions faciles à utiliser ».

Avec de nombreuses familles désespérément en besoin de ressources financières durant la pandémie de coronavirus, le partenariat permet aux clients de WorldRemit dans plus de 50 pays, y compris au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Europe, d’envoyer de l’argent à leurs proches partout au Zimbabwe. Les bénéficiaires sont désormais en mesure de récupérer leurs fonds envoyés par WorldRemit dans l’un des 120 stands et succursales oranges de Mukuru, qui sont situés à travers le pays dans les zones rurales et périurbaines. Le service de transfert d’argent est opérationnel six jours par semaine et offre des espèces en dollars américains. Les clients n’auront pas à supporter les longues files d’attente et pourront récupérer leur argent rapidement et en toute sécurité.

« WorldRemit est 25% plus abordable que les autres acteurs traditionnels et les banques. Notre vaste réseau de collecte d’espèces, nos horaires flexibles pour collecte d’espèces et nos frais réduits offrent un bon rapport qualité-prix à nos clients. Cela prouve que nous sommes le moyen le plus abordable capable d’envoyer de l’argent au Zimbabwe », ajoute Mujakachi.

Solutions mondiales, expertise locale

L’accord pionnier avec WorldRemit, un acteur mondial majeur en matière de transferts d’argent, a été rendu possible grâce à une forte synergie entre les deux sociétés et une mission partagée pour soutenir la large diaspora du Zimbabwe dans sa quête pour envoyer des ressources financières essentielles aux familles dans leur pays d’origine. La plateforme WorldRemit est un service de paiement numérique complet pour les clients de la diaspora dans des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe en particulier, tandis que Mukuru est un fournisseur de transferts de fonds établi au Zimbabwe.

La relation entre WorldRemit et Mukuru est particulièrement significative puisque les deux acteurs exploitent simplement leurs capacités et ressources existantes – et aucune entreprise n’a à investir ou à générer de nouvelles ressources pour la faire fonctionner.

Jury a poursuivi : « Ayant reconnu les défis auxquels tant de familles zimbabwéennes font face, nos deux équipes dirigeantes ont pu aller à l’essentiel et trouver une solution très rapidement – tout en répondant à toutes les exigences financières et réglementaires du partenariat. Nous sommes ravis que Mukuru et WorldRemit puissent s’unir pour faire partie de la solution conçue pour un si grand nombre de nos clients zimbabwéens ».

Fin.

À propos de Mukuru

Mukuru est une société de technologie financière basée en Afrique qui offre des services financiers sûrs, abordables et fiables aux communautés mal desservies. Avec plus de 30 millions de transactions transfrontalières au cours de la dernière décennie, nous sommes devenus l’une des plus grandes sociétés de technologie financière africaines axées sur les transferts de fonds. Notre service d’envoi de fonds offre aux clients la possibilité d’envoyer de l’argent à leurs parents ou amis dans plus de 20 pays à travers l’Afrique et l’Asie.

De plus, nous offrons des services clients essentiels tels que Funeral Cover, The Mukuru Money Card et des solutions de paiement pour les entreprises dans les marchés émergents.

À propos de WorldRemit

WorldRemit est une société de technologie financière pionnière qui fournit des services de transfert d’argent international. Nous avons bouleversé une industrie jusque-là dominée par les acteurs traditionnels hors ligne en prenant des transferts d’argent internationaux en ligne – les rendant plus sûrs, plus rapides et moins coûteux. Jusqu’à présent, nous procédons au transfert dans 50 à 150 pays, opérons dans 6 500 axes de transfert d’argent mondial et employons plus de 800 personnes à travers le monde.

En ce qui concerne le transfert, l’application WorldRemit est 100% numérique (sans argent liquide), ce qui améliore la commodité ainsi que la sécurité. De plus, pour ceux qui reçoivent l’argent, la société offre une grande gamme d’options, notamment le dépôt bancaire, l’encaissement d’argent, le rechargement de crédit téléphonique et d’argent mobile.

Soutenu par Accel, TCV et Leapfrog – il est à noter que les sièges de WorldRemit sont situés à Londres, au Royaume-Uni, avec une présence mondiale aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, au Japon, au Singapour, aux Philippines, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant : www.worldremit.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20200610005737/fr/

Pour des informations sur les Relations publiques, veuillez contacter : 
Genevieve Dowokpor 
gdowokpor@worldremit.com

© Business Wire, Inc. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer