Walungu : les enfants de Nyangezi bénéficiaires des fournitures de la Fondation MWANA W’EKA de Picky Shamba reprennent le chemin de l’école dans la joie

0
82

Par Napoléon TSHILOBO

La rentrée scolaire est effective ce lundi 02 septembre pour l’année scolaire 2019-2020 sur l’ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo. Le territoire de Walungu n’a pas dérogé à la règle. Les enfants, de bleu-blanc vetus, ont repris le chemin de l’école.

La gratuité de l’enseignement de base étant sur le point d’être effective, les fournitures scolaires restent un casse-tête dans cette region frappée par la guerre et son cortège de destruction du tissu économique. Les reporters de congoreformes.com ont fait ce constat de plusieurs écoles de Sud-Kivu.

Ce n’est pas le cas pour celles de Nyangezi Karhongo où la Fondation Mwanaw’eka d’un notable du terroir en la personne de Picky Shamba a offert des cahiers et autres fournitures aux enfants, à l’occasion de la clôture de leur colonie des vacances, samedi 24 août dernier.

Les enfants, tout comme leurs parents ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du donateur, le très généreux Picky Shamba et sa fondation mwanaw’eka, qui œuvrent pour la promotion de la jeunesse par l’appui à leur éducation. La jeunesse est l’avenir du pays, dit-on, autant dire que Picky Shamba contribue à un avenir radieux du pays en général et de son Walungu natal en particulier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here