Vice-Ministre de l’Epst: Didier Budimbu se dit prêt à rendre effective, la gratuité de l’enseignement selon Fatshi

0
853

Par Patrick LOKONI

Fidèle des fidèles du chef de l’ Etat, le nouveau Vice-Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Didier Budimbu n’entend pas décevoir Felix Antoine Tshisekedi qui l’a élevé à ces hautes charges de l’Etat.

Au moment où, le débat sur la gratuité de l’enseignement dechire la toile, Didier Budimbu est choisi comme pion majeur du chef, capable de déjouer tout pronostic.

D’entrée de jeu, le Vice- Ministre affirme que plus de 400 millions de Dollars sont déjà disponibilisés pour lui permettre de jouer sa carte, derrière son titulaire. Un bon depart selon lui.

Fondateur de la Dynamique Fatshi, Didier Budimbu ovationné par ses amis au siége de son association, peu après l’annonce de la nouvelle de sa nomination, aura pour titulaire un cacique du PPRD. Willy Bakonga est appelé à composer avec son adjoint, avocat de carrière et Tshisekediste convaincu, dans ce gouvernement de coalition. Humble de nature, le Vice-Ministre de l’ Epsp âgé de 41 ans, ne jure que sur les résultats. Le rendez- vous est donc pris dès le 02 septembre 2019, date prévue pour la rentrée de classe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here