Nation

Uvira/Plaine de la Ruzizi: le Prof. Stanislas RUGUDUKA BALEKE inaugure un marché de lait

Professeur Stanislas RUGUDUKA BALEKE, SN AFDC

Le Secrétaire National de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) chargé de l’Entreprenariat et de l’Émergence de la classe Moyenne Stanislas RUGUDUKA BALEKE à remis officiellement, ce mardi 03 janvier à la population d’Uvira, un marché de lait.

Selon ce haut cadre du parti cher au Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, le marché ici remis officiellement a été construit pour encourager et soutenir l’entrepreneuriat dans le territoire d’Uvira en particulier et dans la province du sud Kivu en général. Il s’agit, a-t-il dit, de donner aux éleveurs un cadre pour écouler le lait produit par leurs vaches, et à la population d’avoir une adresse claire où se procurer de cet aliment qu’elle affole.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à lendroit de ce digne fils du terroir: « Ayant reçu les doléances des vendeuses et vendeurs de BWEGERA, ce fils (Stanislas ) du terroir n’a pas tardé à répondre favorablement aux attentes de la population. Nous lui en sommes très reconnaissant », a témoigné un notable du coin.

Rappelons que, le Prof. STANISLAS RUGUDUKA BALEKE continue à réaliser d’autres projets d’urgence et en caractère communautaire dans plusieurs parties du territoire d’uvira et partout ailleurs au sud Kivu sa province natale. La population remercie le chef de l’État Felix TSHISEKEDI pour qui, la population d’uvira soutientient ses actions et sa candidature le 20 décembre 2023 comme le prévoit le calendrier de la CENI et à l’ Autorité Morale de l’AFDC et Alliés le Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO qui a placé sa confiance dans le chef du Prof. STANISLAS RUGUDUKA BALEKE l’incontournable et incontestable d’Uvira.

« Faites du bien et laissez chanter le corbeau » disai Don Bosco.

Cellule de Communication de la Dynamique BALEKE pour la Paix et le Développement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer