Urgent-RDC: Kalev Mutond, l’ancien patron de l’ANR proposé Ministre par le FCC sur le quota AFDC-A

0
500

Par Napoléon TSHILOBO

Le nom de l’ex patron de l’ANR serait repéré sur la liste des ministrables proposés par le Front commun pour le Congo.

Selon un tweet du célèbre journaliste Edmond Izuba, très introduit dans les milieux du nouveau régime, Kalev Mutond figurerait sur la liste AFDC-A, le regroupement du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo victime d’une tentative de dédoublement par une fronde portée par la députée Nene Ilunga Nkulu.

Si cette révélation se confirmait, elle donnerait sans doute raison à l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), le Professeur Bahati Lukwebo qui, depuis le début de ce feuilleton FCC – AFDC-A pointait du doigt quelques caciques du PPRD qui téléguideraient le mouvement de rébellion au sein de regroupement et qui selon lui, en tirent les ficelles.

En premier, Néhémie Mwilanya, l’ancien Directeur de cabinet du Président Kabila. Pasteur de son état, il est clair que c’est lui a déposé la liste auprès du premier ministre et ne peut se dire Innocent dans une telle incongruité.

L’ex patron des renseignements Kalev Mutond était aussi pointé du doigt par les fidèles au Sénateur Modeste Bahati comme étant le metteur en scène du feuilleton dédoublement de L’AFDC-A. Qu’il soit aujourd’hui présenté ministrable pour le compte dudit regroupement auquel il n’a jamais appartenu ni de près ni de loin, il n’y aurait pas mieux pour lever le voile sur l’épopée d’un complot savamment orchestré contre l’ancien Ministre d’État, Ministre du plan Modeste Bahati Lukwebo et son regroupement.

Cette information aurait-elle un lien avec celle annoncée par nos confrères de Kivu avenir qui annonçaient que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait requisé plusieurs noms sur la liste du FCC ? Rien n’est moins sûr.

Toutefois, à lui revient le dernier mot, lui le défenseur acharné de la démocratie et l’État de droit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here