Politique

Urgent! : Pierre Anatole MATUSILA craint pour sa vie!

Par Thierry BWONGO

La crise politico-judiciaire au Kongo-central n’a toujours pas trouvé son épilogue, et plus le temps passe sans solution, certains politiques malintentionnés fermentent l’esprit vindicatif et violent!

C’est ce qu’a vécu le président de l’Assemblée provinciale de cette contrée ce lundi 22 juin matin à Matadi.
Anatole Matusila, après avoir subit des menaces, a été victime de deux attaques: contre sa résidence et son centre d’imagerie médicale dans la capitale de cette province.

Des jeunes menés par des bandits armés appelé “Kuluna”, arborant des T-shirts marqués au nom de “Beto na Beto” ont attaqué, simultanément la résidence et le centre médical du Docteur Matusila, occasionnant des bagarres rangées avec les sympathisants du président de l’ ABAKO qui ont apporté une résistance farouche à ces assaillants déterminés à détruire et rendre la mort.

Pour le président de l’Assemblée provinciale, qui a déploré l’intervention tardive et maladroite, voir complice de la police, ces manigances meurtrières proviennent de ses détracteurs politiques qui n’ont pas trouvé satisfaction dans le dénouement judiciaire du conflit institutionnel qui mine la Province!

Pierre Anatole Matusila demande plus de protection pour sa personne en raison de son rang de chef d’institution et de ce fâcheux précédent violent, mais aussi un dénouement politique et pacifique de la crise du Kongo-Central.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer