Nation

Urgent : Jean Marc Kabund annule sa décision de démissionner de son poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale

Par Oscar BISIMWA

Jean Marc Kabund a Kabund ne démissionne plus de son poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale. L’annonce a été faite ce mercredi 19 janvier par son Directeur de cabinet Me Emmanuel Kahaya, cité par Karismatv.

À l’en croire, le Président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a écouté « le peuple » qui l’a dissuadé de jeter le tablier. De ce fait, Jean Marc Kabund a Kabund garde son poste au bureau de la chambre basse du parlement que dirige Christophe Mboso.

D’aucuns se demandent comment il va s’y prendre après la vague de désaveux qui l’ont visé depuis l’annonce de sa démission, créant ainsi un bras de fer certain entre lui et le président de la République et leader de l’Union sacrée Félix Antoine Tshisekedi. Comment va-t-il regagner la confiance des ses collègues députés, particulièrement ceux du groupe parlementaire Cap pour le changement (CACH) et ceux de l’UDPS en particulier ? Quel sera l’ambiance dans ce bureau d’une Assemblée dont la majorité l’a désavoué à travers les présidents des groupes parlementaires ?

D’autres questions restent posées, notamment celle de savoir si ses collègues fidèles et loyaux au visionneur de l’Union sacrée vont accepter son rétropédalage. D’aucuns expriment déjà leur ras-le-bol face à ce chantage de celui qu’on surnomme « le maître nageur » et sont déterminés à le faire sauter. Les candidatures à sa succession seraient déjà sur la table du décideur.

Wait and see.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer