Informations, Communication et Relations Presses

Union sacrée : André Mbata aux commandes d’un complot contre L’AFDC-A de Bahati (audio)

Par Napoléon TSHILOBO

Dans un enregistrement audio qui a filtré sur les réseaux sociaux, le Député UDPS et Secrétaire permanent de l’union sacrée de la nation André Mbata affirme être décidé de combattre toute liste de L’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo à la députation nationale.

Au cours de cet entretien visiblement voulu secret, le premier Vice-président de l’assemblée nationale avoue que c’est lui qui avait empêché Bahati d’avoir un juge à la Cour Constitutionnelle. Un peu comme pour affirmer que le complot qu’il révèle aujourd’hui est en marche depuis belle lurette. Objectif: affaiblir un Modeste Bahati jugé très puissant.

Des méthodes décriées autrefois

Cet enregistrement audio du Député André Mbata a soulevé une vague de critiques dans le milieu politique congolais. “Ridicule !” s’exclame un sociétaire de l’union sacrée qui dénonce des méthodes décriées sous le régime passé.

Comment André Mbata qui se fait appeler “stratège” du Chef de l’État et de l’UDPS s’évertue-t-il à monter des cabales contre des alliés inconditionnels du même Président de la République ?, s’interroge-a-t-il.

Le Député André Mbata Betu ku Meso est-il seul dans sa sale besogne ou trahit-il toute une ligue de comploteurs ? D’où tire-t-il cette assurance d’entrainer la CENI et la Cour Constitutionnelle dans un tel plan machiavélique ? On ne tardera pas à le savoir car la publication de résultats est pour bientôt.

En attendant, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, autorité de référence de L’USN est appelé à prendre des mesures pour décourager ce genre d’infamies au sein de sa famille politique.

Oscar BISIMWA

Read Previous

Maladie du sommeil : Le premier traitement oral autorisé par le régulateur
européen

Read Next

Urgent-RDC : Félix Tshisekedi réélu Président de la République avec 73,34 % (Résultats provisoires)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *