Informations, Communication et Relations Presses

UE : l’environnement dans la nouvelle PAC

La Commission européenne a fait l’objet de vives critiques de la part des Verts et des ONG qui lui reprochent de ne pas prendre suffisamment en compte l’environnement dans ses propositions pour la nouvelle PAC post-2020.

Les ONG de protection de l’environnement ont fortement critiqué les propositions de l’exécutif pour lutter contre le changement climatique. Elles assurent que donner plus de pouvoirs de décision aux États membres nuira aux objectifs environnementaux.

Cinq eurodéputés du groupe des Verts ont récemment écrit une tribune publiée sur Euractiv dans laquelle ils avertissent que la nouvelle PAC sera pire que l’actuelle pour le climat et les agriculteurs.

Par ailleurs, une révision de la législation alimentaire générale a été faite pour accroitre la transparence, notamment sur l’autorisation des pesticides et leur impact sur l’environnement.

Le besoin urgent pour l’innovation dans l’agriculture, combiné à la nécessaire protection de l’environnement, sera un grand défi pour les décideurs politiques européens.

En Autriche, les agriculteurs contestent l’interdiction du glyphosate

L’Autriche est le premier pays européen à interdire le glyphosate au nom du principe de précaution. Une décision que le principal syndicat agricole européen espère voir retoquer par Bruxelles, qui a autorisé l’utilisation de l’herbicide jusqu’en 2022.

« Le projet de la future PAC est en régression sur le volet de l’environnement »

Alors que le Parlement européen doit bientôt reprendre l’examen de la future Politique agricole commune (PAC), Eric Andrieu met en garde contre les manques environnementaux du texte.

Par EURACTIV

admin

Read Previous

Kinshasa-Projet « Villes sûres pour les femmes » : Conadef et Actionaid RDC vont installer une radio communautaire à Kisenso

Read Next

Madagascar : SAGEMCOM remet un étude de faisabilité pour permettre l’électrification de plus de 100 villages

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *