
Le Centre Évangélique de Formation en Art et Métier » CEFAM » a procédé la Cérémonie de remise des brevets de formation aux participants de la première promotion à l’Eglise CEMAC située au quartier Kangayani que dirige par le Révérend Pasteur Victor DODO.
Le Directeur du CEFAM, le Pasteur Paulin BWAZU GOMBALI a exhorté les récipiendaires de mettre en application et en pratique tout ce qu’ils ont appris pendant toute la durée leur formation afin de lutter contre la pauvreté.
Plus d’une centaine de personnes ont suivi multiples formations sur la transformation dans la fabrication des pains, vins de table, savon, et autres.
Étant donné que le CEFAM est, non seulement une ONG à caractère religieux et social, il est aussi dirigé par un serviteur de Dieu., D’où, la cérémonie a commencé par une courte exhortation tirée du livre du Proverbe 14, 23 qui dit » tout travail procure du bonheur »
Et du Proverbe 6, 6 -11 qui parle de la paresse qui exhorte de travailler à l’exemple des fourmis…
Signalons par ailleurs que le CEFAM entend élargir son champ d’action et compte d’entente sur toute l’étendue de la province du Sud-Ubangi.
Signalons également que les responsables du CEFAM ne ménage aucun effort pour remercier les Responsables de l’entreprise Innovation plus Sarl pour leur encadrement et coaching dont ils sont bénéficiaires.
Dans son mot de clôture , le Directeur du CEFAM n’a pas manqué de remercier le Directeur Général de l’Entreprise Innovation Plus Luc de Sion KAFAMA LAWE qui a été représenté par son Directeur Administratif et Financier Mr. Chancellain-Sacré MABONGO, pour l’encadrement dont il est beneciaire.
Chancellain-Sacré KATEMBO