Uncategorized

Sud-Ubangi : des ingénieurs chinois à Gemena pour la construction des édifices publics

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi annonce l’arrivée à Gemena, dimanche 21 juin 2020 à bord d’un vol cargo de la compagnie Serve Air, des ingénieurs chinois qui vont construire des bâtiments publics, rapporte Willy Bussa, directeur de cabinet du gouverneur de province, à Congo Reformes.

« Au moins 700 tonnes de matériaux de construction, constitués essentiellement de ciment et de 400 tonnes d’autres matériaux, sont déjà arrivés au port d’Akula », a-t-il précisé.

La construction de ces édifices publics, dont le bâtiment de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi et celui du gouvernorat de province et la réhabilitation des bâtiments déjà existants.

Est citée également, la réfection de la voirie urbaine de Gemena qui va intervenir incessamment en attendant l’arrivée, dans cette ville, de la deuxième équipe des ingénieurs chinois qui sont restés à Kinshasa.

L’arrivée de ces ingénieurs chinois a été autorisée par le gouvernement central, rassure le directeur de cabinet du gouverneur de la province qui a affirmé, par ailleurs, que les travaux se feront sur financement propre du gouvernement provincial.

 » C’est pour bientôt, le début des travaux, le temps pour le gouvernement provincial de réceptionner le dernier lot de 800 tonnes de matériels constitués essentiellement d’engins », a conclu Willy Bussa.

Par Chancellain Mab.Kat/ Gemena.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer