Par Napoléon TSHILOBO
Plusieurs organisations de la Société civile de la RDC représentées au Sud-Kivu ont apporté leurs soutien à Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano candidats respectivement au aux postes de Gouverneur et Vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu. C’est le cas du Mouvement Social Progressiste (MSP) qui a tranché en faveur de ces deux cadres de l’union sacrée.
Dans une communication officielle faite par son Secrétaire général Cyprien Birhingingwa, le MSP souligne que « le Profil de haut niveau de Jean Jacques Purusi est une chance et une opportunité pour l’émergence d’un leadership cohésif à la rescousse de notre province ». Et d’ajouter que le Professeur Jean-Jacques Purusi est la personne qu’il nous faut pour relever les défis structurels et conjoncturels auxquels fait face la province.
Le MSP appelle les députés provinciaux à voter pour ce pur produit de la société civile et ancien fonctionnaire des nations unies afin de donner à la province de vivre enfin le rêve de son redecollage économique et social.