Informations, Communication et Relations Presses

Sud-Kivu : accompagné d’une foule innombrable, Eustache MUHANZI MUBEMBE s’enrôle à Kabare

Eustache MUHANZI MUBEMBE, Ministre de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises et haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) s’estenrôlé, dimanche 12 mars à l’école Kabare centre dans le territoire Kabare, en Province du Sud-Kivu.

Dans sa procession, le fils idéologique et très proche de Vital KAMERHE a drainé une foule indescriptible des kabarois, hommes et femmes, filles et garçons venus lui témoigner de leur amour et l’encourager à prendre le devant pour être leur avocat au parlement à la prochaine législature.

Accompagné de son épouse Marcella TSONGO, du Secrétaire Général Billy KAMBALE TSONGO Eraston, en mission d’itinérance dans la Province, le Mwami de Kabare Désiré RUGEMANIZI 2, la coordonnatrice près le SGA Zone Est, Madame Liliane BANGA, et de l’interfédéral Daniel LWABOSHI, Eustache MUHANZI a invité l’ensemble de la population du territoire de Kabare, son fief électoral de suivre l’exemple en s’enrôlant en masse, pour faire de l’objectif “150 députés” fixé par le Secrétaire Général Billy KAMBALE TSONGO Eraston, une réalité.

Conscient des défis auxquels fait face le territoire de Kabare en particulier, celui que les observateurs avertis considèrent déjà comme le futur représentant valable de la population de Kabare a appelé les Kabaroises et Kabarois à l’unité et à la conjugaison des efforts afin de booster le développement de leurs terroir.

Fils de Mubembe Badende, une des figures de proue de l’enseignement primaire à Kabare et ancien directeur des écoles, Eustache Muhanzi connaît Kabare comme un poisson connaît son cour d’eau. Il constitue donc, de l’avis de plusieurs kabarois, une alternative crédible pour les représenter au parlement.

Une prière pour la paix

Avant de s’acquitter de son devoir civique, Le Ministre d’État, Ministre des Petites et moyennes entreprises Eustache MUHANZI et toute la notabilité qui l’accompagnait ont prié avec les chrétiens de la paroisse Saint Joseph de Kabare dans le groupement de Cirunga.

Il était question pour ce digne fils de Kabare de joindre à prière à celle des nombreuses voix qui implorent la grâce divine pour la paix dans la partie Est de la RDC. Il a ainsi recommandé les FARDC qui sont au front entre les mains divine de l’éternel.

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC : L’Angola déploie ses militaires à l’Est de la RDC pour traquer le M23 suite à l’agression Rwandaise

Read Next

Législatives 2023: Kabare plébiscite Eustache MUHANZI et l’encourage à postuler pour être son défenseur valable

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *