Informations, Communication et Relations Presses

Sud-Kivu : 5 enfants morts dans un éboulement de terre à Kamituga


Des maisons incendiées dans la commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu) lundi 1er juin 2020.


Cinq personnes d’une même famille sont mortes ensevelies dans la nuit de ce mercredi 18 novembre 2020 à Kamituga au quartier Kikindi, en territoire de Mwenga (Sud-Kivu).

Les victimes sont une fille de seize ans et ses quatre petits frères, tous élèves dans les écoles de la place. Ils ont été surpris par un éboulement de terre d’un mur de soutènement causé par les pluies qui s’abattent des derniers jours sur la cité de Kamituga.

« A Kamituga, il pleut abondamment ces derniers temps. Et aujourd’hui la nuit, aux environs de 00h, dans la commune de Mobale, quartier Kikindi, tout près de l’usine de traitement d’eau de la regideso de Kamituga, un mur de soutènement s’est écroulé sur la maison de mr Kalonda Dunia Baba Feza, qui a perdu cinq de ses six enfants. La fille Feza âgée de seize ans et ses quatre petits frères, qui étaient tous en plein sommeil, ils ont tous perdu la vie. Feza était en 4e année, son petit frère était en 2e année à l’institut Umoja de Kamituga et les deux autres étaient tous des élèves. Il y a seulement un enfant qui a eu la vie sauve et les deux parents. La maman est sous le choc. Elle est hospitalisée avec l’enfant qui est resté en vie. Et tous les autres corps sont encore là », a raconté un témoin.

Par RO

Oscar BISIMWA

Read Previous

La 39ème édition de la Foire internationale du livre de Sharjah s’achève sur le succès de la première exposition commerciale mondiale en présentiel au milieu des perturbations du COVID-19

Read Next

RDC – Donatien N’shole (Cenco) : « L’alternance de 2018 ne donne pas les résultats escomptés »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *