Politique

« Soyez rassuré que les 338 députés vous sont acquis » (cadres du FCC à Joseph Kabila, ce jeudi à Kingakati)

Photo d’archives

Par Oscar BISIMWA

Les députés et sénateurs du Front commun pour le Congo (FCC) étaient, ce jeudi 29 octobre, au parc de la vallée de Kingakati, domaine privé appartenant à l’ancien Président de la République Joseph Kabila, pour resserrer leurs liens autour de leur autorité morale.

Dans la déclaration lue au cours de cette rencontre, les cadres du FCC ont rassuré le Sénateur à vie Joseph Kabila « que les 338 députés nationaux et les sénateurs membres du Front commun pour le Congo sont acquis à la cause très noble qu’il défend ».
Et d’ajouter : « face au climat politique actuel, nous sommes déterminés de rester unis au sein de notre famille politique en tant que FCC ».

Cette motion de fidélité et de loyauté à Joseph Kabila n’est pas la première de la série au FCC. La même déclaration a été faite au début de la législature, mais cela n’a pas empêché les partis de Tshibangu Kalala, Oly Ilunga et autres, d’emboiter les pas à Bahati Lukwebo et son AFDC-A sur le chemin de l’autonomie, dénonçant la prise en otage de la plateforme par certains caciques du PPRD.

Cette fois-ci pourrait être la bonne. Wait and see, disent les anglais.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer