- Jean Claude Vuemba, actuellement président de l’Assemblée provinciale du Congo Central, jadis député national.
- Au Sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État de l’Union africaine (UA) à Malabo en Guinée équatoriale, le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe LUTUNDULA, Représentant du Chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi, a déclaré officiellement et sans ambages : «Le M23 est un mouvement terroriste soutenu en troupes et en armes par le Rwanda».
La frontière RDC-Rwanda est l’une des frontières les plus fréquentées au monde après la frontière Etats-Unis – Mexique, avant la Covid-19, c’était 60000 personnes par jour. Ça démontre à suffisance qu’il existe une franche collaboration entre les populations de ces deux pays. - Faute de la mauvaise politique du Rwanda, l’Honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, jadis Député National, était le seul et le premier leader politique à dénoncer que la République Démocratique du Congo était victime d’agression de la part du Rwanda depuis 2013, tout en proposant comme piste de solution concrète « l’Érection d’un mur en béton à l’Est de la République Démocratique du Congo, en hommage aux 9 millions de morts », comme l’attestent ses différents anciens articles de 2013.
Nous osons croire que, cette fois-ci, la proposition de l’Élu de Kasangulu est la bienvenue étant donné que le Gouvernement de la République a compris cette réalité.
Fait à Kinshasa, le 30 Mai 2022
Me. Yves NSONGO MASSA
Analyste politique
Situation sécuritaire à l’Est: « La proposition de JC Vuemba de construire un mur entre la RDC et le Rwanda est la bienvenue » (Me. Yves Nsongo Massa)
Articles similaire
Add A Comment