Mené par Rubin Rashidi Bukanga, le caucus des Députés nationaux du Maniema ont été voir lundi 16 août 2021 le Ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende, dans le cadre de l’exercice de leurs prérogatives des représentants du peuple.
La raison à cette visite était fort simple savoir chercher à voir clair sur l’affaire de la réquisition des matériels livrés par la Monusco pour l’aéroport national de Kindu, au Maniema, par la RVA qui a orienté ledit matériel pour une autre province. » Nous venons d’être reçu par le Ministre des Transports et voies de communication dans le cadre du plaidoyer que nous faisons sur la réquisition des matériels fournis par la Monusco pour l’aéroport de Kindu mais qui a été réquisitionné par la RVA, qui est sous-tutelle du Ministère des transports, pour une autre province « , a signifié l’Honorable Rubin Rashidi Bukanga, élu du Maniema et porte parole du caucus des députés du Maniema. Ce, après l’audience leur accordée.
Dans sa chute, cet élu du Maniema a confié à la presse que le Ministre Chérubin Okende a été attentif à leur plaidoyer et a promis une suite.
DN