Par Napoléon TSHILOBO
S’inscrivant dans la démarche voulue par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo, la députée nationale Claudine Ndusi a visité des éléments de l’armée, blessés de guerre et transférés à Kinshasa à l’hôpital Colonel Tshatshi, pour un suivi médical approprié. Connue pour son dévouement à la cause des autres, Claudine Ndusi est arrivée au camp colonel Tshatshi, à la tête d’une brochette de femmes originaires du grand Kivu, toutes mobilisées pour cette cause noble.

L’élue de Kabare et ses paires sont accueillies avec faste, avant de poser leur acte de générosité.
Outre la visite des malades, Claudine Ndusi et les femmes du Kivu ont organisé une prière pour les malades et la nation congolaise victime de la guerre d’agression et son cortège d’atrocités.
Claudine Ndusi et son équipe ne sont pas venues bredouilles. Elles ont remis un important lot de vivres et non-vivres notamment des medicaments, serums physiologiques, trousses de perfusion, tuiles gras, gans, sparadraps etc… à la grande satisfaction des bénéficiaires. À leur nom, le médecin directeur de l’hôpital du camp colonel Tshatshi a exprimé sa gratitude envers les bienfaiteurs.

La délégation a aussi partagé un repas avec ces vaillants défenseurs du drapeau, histoire de leur donner du cœur au ventre. Occasion pour l’ancienne ministre du travail de remonter le moral des vaillants hommes en leur réitérant le soutien et la confiance de tout un peuple en cette période cruciale que traverse le pays. Claudine Ndusi a salué les exploits héroïques de « ces vaillants défenseurs de la République qui mettent en danger leurs vies pour protéger les nôtres ».

Des actions qui traduisent un accompagnement concret aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à leur commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.