Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé un appel vendredi 18 juin 2021, sur l’inclusivité dans le secteur du numérique en Afrique, lors de son intervention par visioconférence au Salon « Viva Technologie » qui se tient à Paris, où participent également les « Start-ups », les jeunes entreprises novatrices dans le secteur de nouvelle technologie congolaises, rapportent les services du ministère du Numérique présent à ce grand forum de l’économie numérique.
Au cours de son allocution, le Président de la République démocratique du Congo a salué son homologue français Emmanuel Macron, ainsi que les participants et organisateurs de cet évènement qui, selon lui, est une véritable rencontre des innovations et instrument d’unité entre les Etats autour de nouvelles technologies d’information, de la communication et du numérique.
Le Président Tshisekedi croit en l’avenir meilleur du Numérique
« Il faut noter qu’à ce jour, tous les pays du monde sont devenus dépendants du numérique, qui est un secteur dynamique et créatif. Le numérique développe chaque jour de nouvelles technologies, de nouveaux langages informatiques », a déclaré le Chef de l’Etat.
Il a également souligné que, pour un avenir meilleur, le Numérique doit être le levier de la croissance économique au service de l’accroissement des recettes, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, avant d’ajouter que le secteur de la digitalisation est également l’opportunité pour faciliter les échanges entre les chercheurs et les entrepreneurs du monde entier.
Auparavant, le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele, avait échangé avec le Secrétaire d’Etat français chargé de la Transition numérique, M. Cédric O, sur les questions liées au développement du numérique dans plusieurs secteurs, notamment, la santé, l’éducation et l’administration publique, rappelle-t-on.
Avec ACP