Uncategorized

RDC : Vital Kamerhe absent à la 4ème audience de son procès en appel vendredi 18 septembre

RDC: Vital Kamerhe absent à la 4ème audience de son procès en appel ce vendredi 18 septembre!

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe, était absent lors de la 4ème audience de son procès en appel qui s’est tenu vendredi 18 septembre 2020 à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre foraine à la Prison centrale de Makala.

Le député proche de son parti UNC, Bertin Mubonzi, a justifié cette absence par des ennuis de santé de Vital Kamerhe. Sur les ondes de la Radio Top Congo FM, cet élu du peuple a affirmé que leur leader Kamerhe “continue de suivre les soins appropriés” dans un hôpital de la place, jusque-là tenu secret.

En dehors de cette procédure judiciaire, nous restons focalisés sur son état de santé qui reste préoccupant“, dit-il. Avant d’ajouter: “je ne suis pas médecin pour évaluer le niveau de la prise en charge, nous espérons que plus tôt, il ira mieux les choses pourront revenir en ordre. Ça sera un grand plaisir“.

Condamné à 20 ans des travaux forcés et à 10 ans d’inéligibilité “pour détournement des deniers publics” dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État, le président de l’UNC, Vital Kamerhe a fait appel de sa condamnation. Un procès radiodiffusé ayant étalé au grand jour un système intelligent de détournement des deniers publics et une certaine défaillance dans la gestion de l’administration publique.

Par Patrick BOMBOKA (Zoom.éco)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer