Le chef de l’Etat de la RD Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera reçu dans les prochains jours à la Maison Blanche par son homologue des États-Unis d’Amérique, Joe Biden.
Le Président des États-Unis, Joe Biden, reçoit bientôt, à la Maison Blanche, son homologue de la République démocratique du Congo, selon le programme de convenance de ce dernier.
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis en RDC a remis, dans ce sens, le dimanche 15 août 2021, une invitation à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les relations bilatérales sont donc au beau fixe entre la RDC et les USA dont le président Joe Biden a mis, depuis le vendredi 13 août 2021, des Bérets verts américains généralement sous son contrôle, à la disposition d’un autre Président de la République, Félix Tshisekedi, pour être largués dans la partie Est du pays et lutter contre le terrorisme.
Porteur de l’invitation en question remise en mains propres, l’ambassadeur Mike Hammer était aussi le dimanche dernier à la tête de ces unités spéciales de son pays à la Cité de l’Union Africaine pour rencontrer le Président congolais.
Des sources indiquent que la rencontre au sommet entre Joe Biden et Félix Antoine Tshisekedi est bien en préparation à la Maison Blanche.
Par Rraymond Okeseleke (DC)