
Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et alliés et MLC/ADN, se sont réunis mercredi 20 janvier 2021, à Kinshasa, pour faire le point sur la communication de Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social).
En effet, devant les députés FCC, Jean-Marc Kabund avait affirmé que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi avaient exigé au président Félix Tshisekedi, la présidence de l’Assemblée nationale et la primature.
En réaction, les groupes parlementaires précités, qualifient de contre- vérité ces allégations.
“Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et alliés et MLC/ADN informent l’opinion nationale que ces propos ne reflètent nullement la quintessence de la rencontre qui a eu lieu entre le chef de l’État et nos deux leaders” peut-on lire dans une communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction Election-net.com, ce mercredi 20 janvier.
Le même communiqué signé conjointement par les groupes parlementaires précités, déplore ce comportement de Jean Marc Kabund.
” Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et alliés et MLC/ADN déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par l’honorable Jean Marc Kabund, qui n’honorent pas son rang”.
Les discussions se poursuivent entre Félix Tshisekedi, Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi afin de trouver une issue favorable et sauver l’Union sacrée.
Par Joël Mesa Nzuzi (Election-net.com)