Non classé

RDC : un accident sur la route Bukavu-Bunyakiri fait 15 morts

Quinze personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, qui s’est produit vendredi 15 décembre 2017 vers 7h du matin sur la route Bukavu-Bunyakiri, à l’entrée du centre commercial de Bulambika à Kalehe. L’accident a également fait 17 blessés, dont 2 grièvement.

Le véhicule accidenté, en province de Bukavu, se dirigeait vers Hombo Sud, avec à son bord des marchandises et des passagers, dont le nombre n’a pas été déterminé. D’après des témoins, l’engin qui traversait le pont Kayaya pour atteindre le centre commercial de Bulambika, s’est renversé dans la rivière à la suite de l’écroulement de la partie droite du mur de soutien du pont.

Parmi les quinze victimes signalées dans cet accident figure un enfant de douze mois. Un activiste local des droits de l’homme a déploré la mauvaise construction de cet édifice.

«C’est tout simplement la construction de ce pont qui pose problème. Ils ont construit des caniveaux de 10 avec du matériel déjà usé. Il y a longtemps que nous déplorons ça. Ils l’ont mal  construit», a déploré Destino Balienengabo, l’activiste des droits de l’homme.

  1. Balienengabo craint que d’autres accidents de circulation se produisent sur cet axe routier dans les jours à venir, signalant que plusieurs tronçons de cet axe sont fortement délabrés.

 

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer