Il ne veut pas entendre les choses de cette oreille. Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/le peuple (UDPS/Le Peuple), s’insurge contre les personnes qui véhiculent la nouvelle selon laquelle une éventuelle réconciliation entre son parti, celui de Bruno Tshibala et Félix Tshisekedi est en gestion.
Ce dément a été fait début août 2021 pour contredire la déclaration faite par Norbert Yamba Yamba, cadre de l’UDPS/Tshisekedi.
« depuis 48 heures les réseaux sociaux font état d’une réconciliation discrète en cours entre Félix Tshisekedi, Valentin Mubake et Bruno Tshibala selon Nobert Yamba Yamba», lit-on dans ce communiqué qui fait savoir que « l’UDPS/Le Peuple n’est pas concerné ni de près ni de loin par un tel projet, politiquement absurde« .
En 2020, lors des consultations initiées par Félix Tshisekedi en vue de la création de l’Union Sacrée de la Nation, mais aussi en 2019 lors des discussions qui devraient aboutir à la mise en place de la coalition FCC-CACH, Valentin Mubake, ancien secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi, avait refusé toutes les offres de réconciliation.
Par Siméon Isako (Cas-info.ca)